À propos

Je voudrais tant partir –

coiffée de lune

sous le ciel vagabond !

Tagami Kikusha-ni

 

Aventure digitale en devenir

J’ai répété pendant près de 3 ans que j’allais créer un blog avant de finalement sauter le pas un jour de décembre 2018, pressée par un départ imminent pour 11 mois de balades asiatiques. L’envie : créer un espace hybride mêlant récits de voyage, portraits/discussions et articles consacrés aux cultures et sous-cultures de « l’ailleurs ». Naît ainsi ce site choral, pensé à plusieurs voix et ouvert à toutes celles et ceux qui souhaiteraient poser leurs mots au travers de ces pages. 


Fanny, 29 ans, fille de l’Ouest – ou grand Sud-Ouest, expatriée en terres stéphanoises durant 2 ans ½. Profession abstraite, englobée dans le grand tout de la fonction publique et incompréhensible pour qui ne détient pas de solides bases de novlangue administrative.

Dans la vie aime bien tout ce qui se rapporte de près ou de loin à l’Asie, la photo, les cinémas d’art et d’essai répondant aux doux noms d’Utopia, Méliès ou Dietrich, les chocolatines bordelaises, les librairies BD et mangas, l’humour de FabCaro (le mien aussi, bien que moins reconnu mais pourtant à fort potentiel), collectionner théières, bols et toute céramique pouvant  s’empiler sur des étagères, les cimes pyrénéennes et (un petit peu aussi) les cimes alpines, les mots de Duras et de Giono, le bruit de la pluie, l’underground façon Tracks d’Arte et créer des playlist de plusieurs jours avec plein d’électro japonaise et de chants diphoniques mongols.

Dans la vie, n’aime pas trop trop prendre l’avion, parler en public, l’orage en montagne et en réalité vraiment pas du tout prendre l’avion.



Jef, 38 ans, venu d’un peu partout en France mais aux valises posées à Poitiers depuis quelques années.

Ingénieur de formation, aujourd’hui responsable de projet au sein d’un grand groupe industriel.

J’aime la montagne et toutes les façons de s’en approcher ou de la grimper, les jeux vidéo PC (RPG), la musique rock plutôt lourde et la cuisine du monde (la manger mais la faire aussi !). Et s’il reste un peu temps dans tout ça, ciné (tous les cinémas !) littérature SF et séries sauront occuper mes heures perdues.

Curieux de nature, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’embarque dans ce voyage au long cours et sur ce blog pour raconter nos aventures.